Vous êtes ici : Accueil > Formations > Je définis la stratégie de communication de mon Point de Vente Collectif (01)

Je définis la stratégie de communication de mon Point de Vente Collectif (01)

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La communication de votre Point de Vente Collectif est essentielle pour se faire connaître mais surtout pour séduire et fidéliser la clientèle. Elle contribue ainsi au développement économique du Point de Vente Collectif. Cette formation vous permettra de maîtriser les différentes étapes d’une communication réussie.

Durée : 3 jours
Public

Producteurs fermiers membres du groupe projet PVC dans l'Ain.

Objectif(s)
  • S’approprier l’ensemble des outils nécessaires pour bien budgéter, gérer et piloter les actions de promotion et de communication.
  • Définir son identité commerciale et visuelle. Identifier et concevoir sa signalétique.
  • Préparer la communication d’ouverture.
Programme
  • Comprendre les fondamentaux de la communication.
  • S’approprier les étapes d’un plan de communication.
  • Valider son identité commerciale. Créer et valider une charte graphique.
  • Concevoir sa signalétique externe et interne.
  • Mettre en place une communication externe efficace, savoir communiquer avant l’ouverture.
  • Fidéliser sa clientèle.
Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, travaux en groupes, exercices de créativité.

Tarif

Ayant droit Vivéa : 0 €, sous réserve que le stagiaire dispose de crédit Vivéa disponible Autre public : 525 €

 

 


Duree

3 jours

Sessions

  • Je m’inscris pour être recontacté pour une prochaine session

    Intervenant(s)

    Claire Legrand
    consultante en communication

    Contacts

    Responsable de stage :

    Guillaume Petit

    Contact :

    Micheline Favrot
    04 74 45 56 88
    micheline.favrot@remove-this.ain.chambagri.fr