Construire un bâtiment

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Raisonner sereinement son projet

Prendre le temps de la réflexion

Construire un nouveau bâtiment va impliquer des changements dans le fonctionnement quotidien de l'exploitation et il va également engendrer un investissement financier important. C'est pour cela qu'il est important de bien anticiper son projet pour qu'il corresponde au mieux à vos besoins, vos moyens financiers. Le choix des matériaux, l’évolutivité du bâtiment et le respect de la législation environnementale sont des éléments incontournables pour mener à bien votre projet bâtiment.

De plus, grâce au Plan bâtiment (PCAE) de la Région Auvergne, vous pouvez bénéficier d'aides. Les dépôts de dossier de demande de subventions se font dans le cadre d'appels à projets qui ont des dates butoirs de dépôt de dossier. Il faut donc anticiper le projet pour faire ensuite une demande d'aides dans les meilleures conditions.

L'équipe bâtiment et les conseillers d'entreprise vous aident à construire votre projet :

Une fois le projet défini, le financement bouclé, les travaux vont commencer. Vous manquerez peut-être de temps et de savoir-faire pour suivre correctement l'avancée du chantier, l'équipe bâtiment peut vous aider :

 

 

 

 

CONTACT

Accueil service Bâtiment
04 71 45 55 38
nicole.terrisse@remove-this.cantal.chambagri.fr

François-Xavier Barbieux
Architecte
04 71 45 55 43
francois-xavier.barbieux@remove-this.cantal.chambagri.fr

Jérôme Delarbre
Conseiller bâtiment
06 71 71 75 37
jerome.delarbre@cantal.chambagri.fr

Vincent Charbonnel
Conseiller bâtiment
07 87 73 13 26
vincent.charbonnel@remove-this.cantal.chambagri.fr