Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et TripAdvisor (07)
Public
Agriculteurs/trices en circuit court, avec ou sans activité agritouristique (d’accueil à la ferme), et agriculteurs en point de vente collectif…
Pré-requis
Aucun
Objectif(s)
- Ajuster - adapter sa stratégie de communication à Facebook, Instagram et TripAdvisor
- Rédiger une publication ciblée et la publier au bon moment, analyser les statistiques
- Construire sa réputation sur internet en échangeant avec les consommateurs à travers avis et commentaires
Contenu
- Appropriation et utilisation de Facebook, Instagram et TripAdvisor
- Définition de son projet numérique grâce aux exemples présentés
- Préparation d’un calendrier prévisionnel de publications Facebook
- Analyse des statistiques de sa page Facebook
- Animation de sa page Facebook
- Sponsorisation sur Facebook
- Création de contenu sur Instagram
- Gestion des avis sur TripAdvisor
- Contrôle de la réputation de son entreprise sur internet
Méthodes pédagogiques
- A distance : vidéos d'apports théoriques et pratiques, tutoriels, quiz et exercices pratiques.
- En salle : Apports théoriques projection de documents, de photos, de vidéos, échanges, réflexions et co-constructions en groupe et exercices pratiques.
Modalités d'évaluation des capacités acquises
- Les capacités acquises par les stagiaires seront par des quiz et positionnement initial lors du module à distance et évaluées au fur et à mesure de la formation par des exercices pratiques.
- Auto-évaluation écrite des acquis.
Date de mise à jour : 5/01/2024
Tarifs
Reste à charge ayants-droits Vivea : 48€ - Autres publics : 512€Duree
Sessions
-
Aucune session disponible.
Intervenant(s)
Nina CROIZET
Chargée de mission alimentation-tourisme - CA 26
Contacts
Responsable de stage
Sophie TRINTIGNAC BAUJEU
Conseillère spécialisée "Promotion des produits et réseau Bienvenue à la ferme Ardèche"
Information et inscription
Agnès DURAND
04 75 20 28 00
agnes.durand@ ardeche.chambagri.fr